Jusqu'où va le monde
Par Nesly Alexis
Nous vivons dans un monde de bouleversement, la peur, les problèmes économiques, la guerre se font sentir. Les pays industrialisés se préoccupent de la situation climatique, spécialement sur le réchauffement de la planète dans le but de diminuer le gaz à effet de serre.
Le physicien théoricien et cosmologiste Stephen Hawking, lors d’une conférence de presse tenue à Los Angeles, l’homme de 75 nous fait savoir " les humains doivent fuir la terre, sinon nous allons tous périr ". Lors d’une conférence de presse à Winnipeg en 2011 il a déclaré "Nous ne pouvons pas continuer à vivre sur la planète terre à long terme, notre seule chance c’est de disperser dans l’espace".
Les grandes puissances sont entrain de dépenser des sommes colossales dans de but de trouver un autre endroit dans l’univers qui serait favorable à la vie, mais ils n’ont rien trouvé encore. Beaucoup pense un jour la terre sera envahie par des extraterrestres, se sera un cauchemar et qu’allons-nous faire si cela arrive un jour? Existe-t-il vraiment des extraterrestres? Je te laisse répondre à ces questions. Car nous ne voulons pas embarquer dans ce débat pour l'instant.
À plusieurs reprises on annonce la fin du monde, la peur a envahi beaucoup de gens. Finalement, il n’y avait rien, la vie continue encore sur la terre. Pendant que certains s’inquiètent pour l’avenir de la planète, les pays du tiers monde s’effondrent dans la misère et dans la pauvreté, des milliers d’enfants sont en train de mourir de faim à travers le monde. La guerre fait rage, des milliers de gens ont fui leur pays d'origine à la recherche de la paix, de la nourriture, ce qu'on appelle une vie meilleure.
Mis à part les crises politiques et sociales, crises structurelles, crises financières, guerres..., et les causes exogènes, mais aussi les épidémies, les maladies font l’apparition dans notre société. Aujourd’hui on assiste à de grands événements naturels tels que le feu, les volcans, le tremblement de terre, la situation climatique qui nous laisse des fois dans le désarroi et le désespoir.
Que devons-nous faire pour affronter des cyclones de plus en plus violents qui entraînent des inondations catastrophiques?
À SUIVRE