Le prix de ma conquête
Épisode 1
Auteur
Jérôme Dorsonne Emerson
Facebook:
LaboussoleArtibonite
"Michelle a été violée dans son lit, en absence de ses parents. Son père, Monsieur Anke, en retournant à la maison, a rencontré le violeur qui répond au nom de Nick. Nick sera kidnappé pendant plusieurs heures dans la maison de la victime jusqu'à ce que Monsieur Anke découvre la personne qui l'a payé pour violer sa fille unique, âgée de 16 ans."
- Je n'avais pas l'intention de le faire. J'avais jamais souhaité arriver à ce point-là. Mais les circonstances m'ont forcé et j'ai accepté son offre.
C'est la déclaration du violeur, assis sur une chaise, les mains liées par une corde. Monsieur Anke, le père de la victime, troublé, continue de chercher la raison de cet acte ignoble qu'a subi sa fille.
- Mon vrai problème pour l'instant n'est plus le fait que tu as violé ma fille. Mais je veux savoir qui est derrière tout ça. Et si tu ne comptes pas me le dire, je le trouverai à ma façon, tonne-t-il en pleurant.
- Je l'ignore Monsieur Anke. Comme je viens de te le dire, j'ai été contacté par téléphone.
- Et comment quelqu'un peut-il te contacter sans connaitre ton numéro? Tu me prends pour qui jeune homme?
- Je ne sais pas comment il l'a connu, mais je n'ai pas donné mon numéro à une personne qui aurait une telle intention. Et jusqu'à date, je ne l'ai pas encore rencontrée.
Monsieur Anke se lève de sa chaise, frappe la porte après lui et rejoins sa fille dans sa chambre, pleurant amèrement. Il lui dit.
- Ne t'inquiète pas ma fille, je vais trouver la personne qui a voulu te faire du mal. Et je te jure qu'elle va payer pour cela. Sinon, je préfère mourir que de vivre avec une telle blessure sur le cœur.
Pendant ce temps, sa mère, Madame Louise, vient d'arriver à la maison. Elle se jette sur sa poupée sur le lit qui n'a plus le courage de la regarder dans les yeux.
- Ma fille, Michelle, dit-elle, qu'est-ce qui s'est passé? Qui t'a fait du mal, mon petit ange?
N'ayant pas la force de la répondre, son père prend la parole et résume.
- Elle a été violée par un mec qui a été payé. Jusqu'à date, j'ignore qui a voulu nous détruire en utilisant notre seule enfant.
- Tu as dit quoi Anke? On a violé ma fille? Et comment as-tu pu découvrir le voleur?
- Il est ici, dans la maison.
- Quoi? Dans notre maison? Tu veux dire là où je suis, il y a un criminel qui respire?
- Je ne peux pas le tuer malheureusement. Il ne m'a pas encore dit tout ce que je dois savoir.
- Et que veux-tu savoir d'un criminel que la nouvelle de sa mort?
- Tais-toi Louise! D'accord?
- Ah bon! Tu veux que je me taise pendant que ce...ce voyou continue de vivre? Dis-moi où il est. Je vais lui trancher la gorge, il ne mérite pas de vivre.
- Et après, tu seras appelée comment? Une bonne personne?
- Je m'en fiche de ce que les gens penseraient de moi. L'essentiel est ma justice.
Alors, Anke monte le ton et lui dit.
- Dans ce cas, c'est à la justice de régler tout ça.
- De quelle justice parles-tu? Celle qui laisse tous ces misérables croupir dans les prisons sans jamais se présenter devant un juge naturel ou celle qui réclame de l'argent pour libérer les coupables?
Monsieur Anke ne dit rien. Alors, Madame Louise conclut.
- Je savais que tu n'allais pas répondre parce que tu sais bien qu'il n'y a pas de justice dans ce pays, alors laisse-moi finir avec ce malandrin.
Elle quitte le lit pour se diriger vers la porte. Au même instant, sa fille proteste.
- Non, maman, ne fais pas ça.
- Et pourquoi ma chérie?
- Parce que je suis responsable.
Fin du premier épisode