Le prix de ma conquête
Épisode 6
Auteur
Jérôme Dorsonne Emerson
Facebook:
LaboussoleArtibonite
Dix-huit ans plus tôt!
Avant de devenir la femme d'Anke, Louise était l'amante de Hussel Johnson, un vrai gentleman du quartier Maniyi, situé non loin de la ville Opal. Avec ses habitants hospitaliers, il était difficile de ne pas vouloir résider dans ce coin après l'avoir visité.
Louise était une femme drôle, impossible, sévère mais très douce dans les bras de son Hussel qui aurait donné son âme pour la garder. Il a même vendu une parcelle de son père pour l'offrir des cadeaux et une nuit dans un hôtel de luxe à la ville. C'était un vrai scandale mais son père craignait de lui faire du mal, tolérance que sa mère n'a jamais acceptée.
Les choses allaient bien entre les amoureux. Les gens du village ont cru qu'ils allaient se marier tellement ils étaient passionnés l'un de l'autre. A un certain moment, Louise ne pouvait pas obtenir de bonne note à l'école. Ses parents ont décidé de freiner sa coquetterie naissante. Hussel avait déjà abandonné ses études secondaires parce que son père était un grand planteur dans la zone. Donc, le jeune homme vivait comme un prince. Un jour il a dit que l'école n'était pas importante pour l'enfant d'un grand-nègre. Ainsi, arrivé en troisième secondaire, il a tout balancé. En dépit de cette décision décevante par rapport à sa belouse Louise, il a toujours été l'homme le plus adoré du quartier car il a acheté le silence des mecs qui pouvaient le critiquer. Ces derniers n'osaient pas conseiller à Louise de discontinuer la relation.
Un jour, pendant les grandes vacances, alors que sa mère revenait du marché, elle l'a surprise dans une voiture en train d'embrasser Hussel. Folle de rage, elle l'a forcée de sortir de la voiture pour l'accompagner à la maison. Dès ce jour, elle n'a jamais vu le visage de Hussel. Cela a duré plus d'un mois. Le premier jour de sa sortie, elle a changé complètement. Hussel était devenu un ennemi. Elle ne voulait pas lui adresser la parole. Malgré tous ses efforts pour trouver grâce aux yeux de la déesse, Hussel a été traité comme un chien de rue.
Trois mois plus tard, Louise a rencontré un autre type à son école. Très vite, elle s'est donnée à lui sans trop de misère. Assoiffée d'amour, elle voulait écrire une autre histoire afin de débarrasser sa mémoire des souvenirs husselistes. Ses parents ont appris la nouvelle de très tôt et l'ont exigée de présenter le type. Sans délai, il a accepté de les rencontrer. Une connaissance qui a plu à la famille entière. Dès ce jour, Louise savait qu'il a trouvé l'homme de sa vie. Oui, c'est cet homme qui a laissé le violeur de sa fille s'échapper. Son nom est Anke ou Monsieur Anke.
Quand Hussel a appris que Louise était tombée amoureuse d'un autre homme, il commençait à la haïr. Un soir, alors qu'ils discutaient avec ses amis, il a eu une méchante idée. Et pour baptiser son dessein cauchemardesque, il se faisait appeler Treffe, en souvenir d'un personnage dans un roman qui a mutilé le corps de son amante pour avoir épousé un autre homme.
Voilà pourquoi Treffe persécute la famille de Monsieur Anke. Mais jusque-là, ni Anke ni Louise ne sont pas au courant de ce qui pourrait causer une telle haine contre leur unique fille Michelle, née deux ans après leur mariage.
La nuit est déjà tombée. Toutes les lumières de la nouvelle maison habitée par la famille Octonne sont éteintes. Vers onze heures du soir, comme Monsieur Anke ne pouvait pas trouver le sommeil, il sort de son lit pour se rendre à la galerie principale. En ouvrant la porte, il a vu un homme vêtu d'une robe blanche débout devant la barrière.
Fin du sixième épisode