Le prix de ma conquête
Épisode 5
Auteur
Jérôme Dorsonne Emerson
Facebook:
LaboussoleArtibonite
Dans un dépôt près d'un marché, Nick répond aux questions de son patron, surnommé Treffe. Il n'a pas l'air méchant, on dirait.
- Dis-nous ce que tu as révélé à Monsieur Anke. Et n'essaie pas de nous mentir, tu risqueras ta vie.
Nick est encore en danger, et c'est le pire puisqu'il faut le tuer s'il a dévoilé celui qui a commandité le viol. Mais comment va-t-il prouver qu'il a dit la vérité ou le mensonge? Suivons!
- Je n'ai rien dit de toi. J'ai nié ma relation avec toi.
- Il n'y a qu'une seule façon de le savoir Nick. Si Anke découvre que c'est moi, c'est que tu l'as dit qui je suis. Alors, bien que ce soit le but fixé mais je ne veux pas qu'il le sache si tôt.
- Je te jure que je ne l'ai pas dit qui tu es. Sa femme a voulu me tuer dès qu'elle a su que j'étais à la maison mais il a voulu me garder jusqu'à ce qu'il découvre la personne qui m'a payé. Sinon, je serais mort à cet instant.
- Je te crois Nick mais tu vas me rendre un autre service.
- Quoi?
- Tu vas quitter la ville le plus vite que possible. Si un jour un de mes hommes te voient, ils ne laisseront pas ta peau. Tiens!
Le patron lui donne une enveloppe de 25.000 gourdes.
- Amuse-toi bien filston et ne gaspille pas cet argent car c'est le prix de ton boulot. Si je te recroise ici, ce qui t'en restera ne sera pas suffisant pour t'offrir un cercueil. Viens, nous te conduisons à la station.
Pendant ce temps, Monsieur Anke se dépêche de quitter l'appartement pour une semaine. Les voisins du quartier ne savent rien de tout ce qui s'est passé hier soir, car la maison est construite sur un grand terrain laissant une grande cour à l'entrée. Difficile de savoir ce qui se passe à l'intérieur. Et cette nuit-là où les inconnus ont fait irruption dans la maison, personne ne pouvait les soupçonner.
Michelle n'est pas dans sa peau. Elle n'avait jamais rêvé de mentir à ses camarades au sujet de son déplacement vers sa ville natale, pis, pour un viol. Elle aurait mérité tous les mauvais titres à l'école. Ç'aurait été un scandale pour sa réputation dans la zone où les yeux de tous les garçons sont fixés sur elle.
Cependant, même les personnes les plus retirées du monde ont une amie, une personne à qui elles pouvaient confier leurs secrets. Cette amie se nomme Angelica, celle qui a toujours été aux côtés de la beauté déshonorée. Bientôt, elle saura pourquoi sa meilleure amie est partie.
Quelques heures plus tard, un monsieur barbu vient frapper à la barrière de la maison du patron. Le gérant précipite ses pas pour ouvrir.
- Laisse-moi entrer au plus vite que possible.
- Et pourquoi je te laisserais entrer?
- Tu ne veux pas que ton patron soit informé de son affaire?
- Et c'est pour cela qu'il y a des téléphones portables. Tu aurais du en avoir un. Comme ça, tu ne serais pas venu jusqu'ici pour annoncer une nouvelle.
- Dis-donc, c'est toi le nouveau patron monsieur le gérant?
D'un air menaçant, il lui répond:
-Non, mais j'ai été ton patron il y a longtemps.
Le patron qui écoutait la conversation dès le début, sort de ses gonds et tonne contre le gérant:
- Tu vas le laisser entrer enfin, imbécile?
- Tu es sauvé sous le soleil, dit-il d'un ton sarcastique.
Arrivé auprès du patron, il est reçu par cette question:
- Qu'est-ce qu'il y a d'aussi important à me dire Ally?
- Patron, il y a quelques heures....euh, alors la route a été très longue. Donc, je ne sais pas exactement le temps que....
- Tu vas me dire ce que je veux entendre finalement ou je botte tes petites fesses.
- D'accord patron, je voulais te dire que toute la famille Octonne est partie. Alors, Monsieur Anke et Madame Louise ainsi que sa fille Michelle.
Le patron hoche la tête, sourit et dit:
- Mon plan marche à merveille. Je sais où ils vont se cacher. Oui, je sais très bien et ce sera plus facile désormais. Merci Ally. Je vais verifier ce soir, si tu ne mens pas, tu auras ce que tu as toujours désiré.
- J'ai dit la vérité patron.
- La ferme. Il est facile de dire la vérité mais seuls les yeux peuvent confirmer les vérités. Alors, hors de ma vue.
Un bon mauvais patron!
Fin du cinquième épisode