Le prix de ma conquête
Épisode 4
Auteur
Jérôme Dorsonne Emerson
Facebook:
LaboussoleArtibonite
Madame Louise s'approche pour mieux comprendre les propos de sa fille miraculeusement retrouvée.
- Mais où ce monsieur t'a-t-il trouvée Michelle?
- En traversant la rue pour rentrer à la maison, j'ai vu une voiture dans laquelle deux hommes étaient en train de fumer. L'un d'entre eux m'a appelé gentiment. J'ai eu peur mais je ne pouvais pas courir.
-Tu devais courir Michelle, lui dit Monsieur Anke.
- Il avait un pistolet papa.
-Quoi? Un pistolet? s'interroge la mère. O mon Dieu, j'ai failli perdre ma fille!
- L'autre qui était au volant, poursuit-elle, m'a dit que je devais lui rendre un service si je voulais rester en vie. Il m'a dit qu'il attendait longtemps au dehors.
- Il attendait quoi alors?
- Le moment pour pénétrer dans la maison et sauver Nick.
Madame Louise ne croit pas ses oreilles.
- Il y avait tous ces menaces, c'est pas possible. Dis-moi Michelle, qu'est-ce qui s'est passé après?
A cette heure, Monsieur Anke et Madame Louise étaient déjà partis à sa recherche. Malheureusement, ils ont emprunté un autre chemin. Michelle avait changé d'idée pour ne pas les inquiéter davantage.
- Il m'a demandé de lui dire où Nick était séquestré. Sinon, il m'a dit qu'il allait lui-même me violer. J'ai accepté, mais je pensais que vous étiez encore à la maison. Quand nous sommes entrés, la porte était fermée. Ils l'ont ouverte à leur manière. Je leur montre la chambre et ils déligotent Nick. Ils voulaient profiter de votre absence pour me faire du mal, mais Nick s'est opposé à eux. Ils l'ont dit qu'il était payé pour accomplir une mission et non pour m'aimer. Et c'est là qu'il l'ont frappé au visage avec le pistolet. Il y avait du sang qui coulait jusqu'à sa bouche.
-Et après, lui demande Louise en la serrant dans ses bras.
- Ils repartent en disant qu'il allait le tuer s'il révélait leur identité.
Finalement, Monsieur Anke a plus de raisons de s'inquiéter. Il est persécuté par un inconnu qui le connaît très bien. Mais il n'arrive pas toujours à deviner cet homme qui est prêt à tout pour le faire souffrir. Il sort de la chambre de Michelle sans ajouter un mot de plus. Arrivé dans sa chambre, il se jette dans son lit et se met à réfléchir.
Fin du quatrième épisode