Le prix de ma conquête
Épisode 7


Auteur
Jérôme Dorsonne Emerson

Facebook:

LaboussoleArtibonite


Effrayé, il recule et ferme la porte doucement.

Il réfléchit un instant, et rouvre la porte et l'homme n'est plus là. Incroyable mais vrai. Qu'est-ce que cela voulait bien dire? Était-ce un fantôme ou quelqu'un qui voulait attiser la peur du fugitif innocent.

Monsieur Anke retourne dans son lit avec tremblement et tristesse. Il ne réveille pas sa femme qui est perdue dans le sommeil, ni sa fille qui n'arrêtait pas de pleurer à chaque fois qu'elle se souvient de son malheur. Par conséquent, le sommeil est le meilleur moyen pour qu'elle trouve le repos.

Quelques minutes plus tard, Monsieur Anke se réveille par l'aboiement crispant des chiens du canton. Cette fois-ci, Madame Louise s'eveille en sursaut.

- Qu'est-ce qui se passe Anke? Pourquoi ce chient aboie-t-il si fort dans mes oreilles jusqu' à me réveiller?

- Je suis au même endroit que toi Louise, comment le saurais-je?
- D'accord, mais il est à peine minuit.

- Je ne suis pas l'horloge Louise, tu pourrais pas parler moins fort?

- Je vois maintenant. Tu as peur. Moi, je vais regarder ce qu'il y a au dehors parce que je veux dormir, moi.

Parce qu'il venait de voir une sorte de fantôme de par la galerie, il craint que sa femme le revoie et soit alarmée. Il lui dit donc.

- Non, chérie, ne sors pas. Laisse le chien aboyer, toi retourne te coucher. Avec patience, tu retrouveras le sommeil. Il y a si longtemps tu vivais ici. Maintenant, tu ne sais pas ce qui aurait pu changer depuis ton absence.

- Je m'en fous de ce qui aurait pu changer à Maniyi Anke. C'est là que je suis née, rien ne me fera du mal.

- Tu pars d'un principe sans fondement réel Louise. Le mal est partout, même dans ta propre maison, tu peux être empoisonnée par un membre de ta famille. Alors, ne résiste plus à ce que je viens de te dire. Va dans ton lit.

Pour une fois, depuis la débandade, Louise use de son silence pour obéir à son mari. Un moment après, le chien cesse d'aboyer. Dans ses pensées, Monsieur Anke médite:

- Qui m'en voudrait autant? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tout ça?

Malheureusement, il n'a jamais connu l'histoire de sa femme avant de l'avoir épousée. Dans cette maison où ils viennent se réfugier, les secrets sont enterrés dans une mémoire indisponible. Sa princesse Michelle n'en sait rien non plus. Elle est juste un appât. Il n'y a que Louise qui pourrait lui dire la vérité mais elle ignore l'origine de ces attaques. Si seulement elle savait pourquoi sa fille a été violée, peut-être que ses mots condamnés seraient utiles à la justice. Et là encore, c'est du blanc puisqu'elle ne croit pas en la justice de son pays.

Au petit matin de cette nuit remplie d'horreur, Monsieur Anke prierait le bon Dieu pour qu'une autre nuit ne tombe pas tout de suite. Mais le soleil est fidèle au tac-tac de l'horloge, il abandonnera le pauvre Anke au millieu des bourrasques nocturnes. Adieu prophétisé.

Après avoir pris son petit déjeuner, Michelle reçoit un appel inattendu. Son cœur bat la chamade, mais elle doit décrocher. D'un air vague, elle répond:

- Tu veux quoi encore?

- Je dois te rencontrer aujourd'hui.

- Ah, tu es fou Nick? Maintenant, ton plan est de me tuer pas vrai?

-Non, j'ai quelque chose à te dire. Je sais que tu ne vas pas me croire mais tu devras l'écouter.

- Après tous tes mensonges et ce que tu m'as faite, tu penses que je te ferai confiance une nouvelle fois?

-Non, me faire confiance est difficile mais tu sauras désormais à qui tu dois vraiment faire confiance. Alors, si cela te tente, tu m'envoies une adresse de la ville et je viendrai te rejoindre.

Michelle raccroche! Elle est déboussolée. Soudainement, son père vient l'annoncer une nouvelle intéressante.

- Ma chérie, je vais allée à la ville. Tu ne voudrais pas m'accompagner?

- Oh, euh... je sais pas.

- Bon, d'accord. Alors, je reviens tout de suite.

- D'accord, papi.

Non! Michelle change d'idée.
- Papi!?

- Oui, Michelle, répond- il de loin, je ne suis pas encore sortie.

- Je viens avec toi.

- Aucun problème trésor. Va dire à ta mère que nous sortons ensemble.

- Mais, tu es mon père. J'aime pas quand tu remets tes décisions à maman.

- Je sais que je suis ton père Michelle mais je ne suis pas ta mère et une mère a toujours besoin de savoir où va sa fille. En plus, elle a le droit de le savoir.

- D'accord, d'accord papidou, j'y vais.

- Très bien, choupidou.

Auprès de sa mère:
-Maman, je sors avec papi.

- Pour aller où?

- Brrr...mais il ne m'as pas dit de te dire où nous allons enfin.

-Ben, moi, j'aimerais savoir Michelle.

-Vous êtes tous pareils.

- Alors, nous espérons que tu trouves un mari qui te ressemble comme nous.

- Bah, ne me parle pas de cet espèce. Et pour la question d'endroit, il a dit à Opal. Tu ne vas pas me demander plus, j'espère.

- Non, ça suffit. Soyez prudent!

- En fait, ça, tu devrais le dire à papa car je ne serai pas au volant.

- Il le sait déjà.

- Voilà.

Elle rejoint son père qui l'attendait déjà.
- Tout ce temps pour dire à ta mère que tu m'accompagnes à la ville?

-Non, papi, tu ne m'avais pas dit de lui dire où nous irons, dit-elle en montant dans la voiture.

- Je sais.

- Pendant que j'y suis. Dis pa, tu me laisserais passer à la bibliothèque pour emprunter un livre?

- Ben, oui. Si cela ne va pas me faire perdre du temps.

- Je l'espère.

- Ok. Attache ta ceinture.

- C'est fait.

Soixante minutes plus tard, ils sont arrivés au centre ville. Ils entrent dans un super marché. Après la course, ils sont repartis pour aller voir un ami. Monsieur Anke ne dit rien à propos de ses emmerdements. Après une vingtaine de minutes de dialogue, ils prennent congé de l'ami. En route vers la bibliothèque, Michelle lui dit:

- Tu n'as pas besoin de m'accompagner à l'intérieur papa.

- Et pourquoi pas?

- D'abord, parce que ce n'est pas une habitude. Ensuite, puisque ce n'est pas une habitude, on va penser que tu es mon garde du corps alors que tu es mon beau papidou.

Monsieur Anke hausse les épaules pour signifier son approbation. Michelle se réjouit de sa naïveté. Elle descend de la voiture et fait son petit chemin vers la découverte d'une vérité donaldtrumpique.
Etant à l'intérieur, elle se dirige directement vers Nick qui l'attendait dans la salle de lecture. Il n'ose pas lever sa tête pour regarder sa victime.

- J'ai pas beaucoup de temps, mon père m'attend au dehors. S'il découvre que je te parle, il va me déstester. Alors, dis-moi tes mensonges.

- Voilà. D'abord, je voulais te demander de me pardonner bien que ce soit difficile.

- Non, ce n'est pas difficile Nick. C'est impossible.

- D'accord. Comme tu le sais déjà, j'ai été payé pour...donc, je voudrais que tu saches que cet homme est l'ancien petit ami de ta mère.

En disant cela, Nick aperçoit Ally, le messager du patron. Pris de panique, il confie ses mots rapidement à Michelle.

- Je sais que ce sera diffile que tu me pardonnes dans mon vivant mais n'oublie pas que j'ai obéi par peur de perdre ma mère. Il m'a dit qu'il la tuerait si je ne voulais pas accomplir cette mission.

- De quoi tu parles? Je ne comprends pas.

- Je dois m'en aller tout de suite Michelle. Encore une fois, je te demande de me pardonner. Et n'ohblie pas de prévenir ta mère. Dis-lui que celui qui la persécute s'appelle Hussel. Elle comprendra.

Nick, comptant les dernières heures de son pèlerinage sur la terre, sort les larmes aux yeux. Ally était déjà parti. Michelle n'a plus envie d'emprunter de livre mais pour ne pas gâcher son plan, elle prend seulement une hebdo La Boussole, publiée gratuitement. Elle ouvre la porte de la voiture et s'assied en silence. Son père lui demande:

- Tout va bien, chérie?

- Oui, répond-elle avec un sourire hypocrite.

Monsieur Anke démarre et continue sa route vers Maniyi.

Fin du septième épisode
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination

Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination


On se dit que notre vie sera complète quand les chose siront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison,quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?
LIRE LA SUITE

Send Comments mail@yourwebsite.com Saturday, July 29, 2017


La fierté d’être Noir

La fierté d’être Noir

La réponse à une agression se fait dans l’urgence. L’objectif premier étant de se protéger, par nature cette réponse ne peut être le fruit d’une réflexion poussée, si tant est que la réflexion puisse s’amorcer. Il faut, pour l’agressé, faire cesser l’origine du danger, le plus rapidement possible, et à celui-ci, il convient pour lui de désamorcer toute possibilité que celle-ci ne se reproduise.



LIRE LA SUITE

Send Comments mail@yourwebsite.com Sunday, July 16, 2017

CONTACTEZ NOUS

www.liancourtconxxion.com