Le prix de ma conquête
Épisode 3


Auteur
Jérôme Dorsonne Emerson

Facebook:

LaboussoleArtibonite


Quand on est à la recherche de quelque chose important, la nuit ne fait pas peur. Monsieur Anke a deux soucis: trouver sa fille et garder le violeur. Tout au cours de la route, il ne cesse de penser à revenir à la maison. Il n'est pas en paix. Et cela l'empêche de se concentrer sur sa recherche.

En arrivant près d'une allée menant au cimetière du quartier, Monsieur Anke n'a plus envie de continuer. Les tombes font penser à la mort. Il a même l'impression que le nom de sa fille est écrit dans un épitaphe. Il est presque onze heures du soir, aucune trace de Michelle. Pas le moindre bruit de son souffle ou de ses pas. Entre deux batailles, il faut choisir celle qu'on peut gagner.

A deux heures de marche, le retour à la maison n'est pas chose rapide. Madame Louise refuse d'abandonner son trésor. Face à la paresse de son mari, elle déclare sa parole célèbre:
- Je l'ai portée toute seule pendant neuf mois. Il n'est pas question que je l'abandonne pendant des heures.

- Louise, nous ne pouvons pas continuer à la chercher sans aucun indice.

- Tu n'es pas obligé de me suivre Anke, je vais la retrouver coûte que coûte.

- Mais je ne veux pas te perdre au milieu de la nuit Louise. Ce sera deux peines à la fois.

- Ah bon, tu ne veux pas me perdre mais tu veux sauver un criminel qui a failli tuer notre fille Anke?

- Louise, ce n'est pas à moi de le tuer, combien de fois dois-je te le dire? Je le garde avec l'espoir de découvrir celui qui a prémédité cet acte. Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre?

- Je ne veux pas comprendre Anke, je veux retrouver ma fille. En tout cas, pour l'instant.

Quelques secondes après cette phrase, ils entendent un coup de sifflet de loin, puis des tirs. Voilà ce qui a enfin poussé Madame Louise à rebrousser chemin. Quand même, il faut avoir la vie pour sauver une vie.

La barrière principale de la cour était fermée quand Madame Louise et Monsieur Anke ont quitté la maison. Étrange! Qui a pu entrer ou sortir sans la fermer? Serait-ce Nick, le violeur ou Michelle, la victime? Attendons un instant!

Monsieur Anke court pour pénétrer dans l'appartement. La porte principale de la maison était ouverte également. Une panique au max. Quant à Madame Louise, elle ne fait que crier le nom de Michelle en entrant. Michelle? Michelle? Pas de réponse. Elle se dirige vers sa chambre, elle est fermée. Ce n'est pas une habitude. Elle dit à Monsieur Anke:
- Michelle est sûrement à l'intérieur, si la porte est fermée.

- Quoi? Et pourquoi aurait-elle besoin de faire ça?

Monsieur Anke se dit:
- Nick, Nick, Nick.

Il va ouvrir la porte où Nick était gardé. Devine ce qu'il voit!
La chaise est vide. Nick a été libéré, mais par qui? Monsieur Anke, rempli de colère, vient frapper de toutes ses forces la porte de la chambre de Michelle qui obéit après deux coups. Il y entre en vociférant :
- Pourquoi tu as fait ça Michelle?

- Je suis désolée papa.

- Comment ça, tu es désolée?

- Il m'a forcé à le faire papa, je ne pouvais pas refuser.

- Qui t'a forcée à faire quoi?

- Un monsieur, je ne le reconnais pas.


Fin du troisième épisode
La fierté d’être Noir

La fierté d’être Noir

La réponse à une agression se fait dans l’urgence. L’objectif premier étant de se protéger, par nature cette réponse ne peut être le fruit d’une réflexion poussée, si tant est que la réflexion puisse s’amorcer. Il faut, pour l’agressé, faire cesser l’origine du danger, le plus rapidement possible, et à celui-ci, il convient pour lui de désamorcer toute possibilité que celle-ci ne se reproduise.



LIRE LA SUITE

Send Comments mail@yourwebsite.com Sunday, July 16, 2017


Une jeunesse en péril

Une jeunesse en péril

La crise politique, les familles déchirées par le divorce, la pauvreté et l’immoralité sont-ils les principales causes de la détérioration de la jeunesse aujourd’hui? La vie paraît plus difficile de jour en jour, les besoins sont devenus de plus en plus grands.
LIRE LA SUITE

Send Comments mail@yourwebsite.com Sunday, July 16, 2017

CONTACTEZ NOUS

www.liancourtconxxion.com