Le prix de ma conquête
Épisode 9
Auteur
Jérôme Dorsonne Emerson
Facebook:
LaboussoleArtibonite
A ces mots, Madame Louise se désiste de son insistance. Monsieur Anke n'était pas trop loin d'elle.
- Qu'est-ce que tu as fait à ma fille Anke?
- Tu dis cela comme si elle était à toi uniquement Louise. C'est notre fille, comment pourrais-je lui faire du mal. Tu sais bien ce qu'elle a enduré ces derniers jours et tu m'as posé cette question?
- Avant de sortir avec toi, elle était bien non.
- Ben, je sais rien. Elle a changé d'attitude juste après avoir quitté la biblio. Sur la route, j'ai du descendre de la voiture pour vérifier un bruit, et lorsque je retourne au volant, elle devenait plus triste. Je lui ai demandé pourquoi elle était comme ça, elle m'a dit qu'elle voulait entrer tout de suite. Voilà.
- Je ne comprends rien du tout de cette semaine. Il faut que j'attende une autre pour voir si le destin ne changera pas d'idée.
Monsieur Anke revient sur le moment où Michelle a changé de tempérament. Elle était bien juste avant de rentrer à la bibliothèque et à sa sortie, tout a changé. Pourquoi cela? Monsieur est en train de se dire:
- Mais pourquoi Michelle a réagi ainsi. Je n'ai rien fait. Et je ne l'ai pas dit un mot déplacé. Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Et oui, Monsieur Anke, il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas encore. Franchement, je vous conseille de ne pas chercher à savoir.
Entre temps, Treffe se démène au cachot pour savoir ce que Nick a pu révéler à Michelle durant leur conversation. Ce type est né pour mentir.
- Je voulais lui dire que je suis désolé pour ce que j'ai fait afin de gagner sa confiance.
- Et tu crois que je vais avaler ça comme un imbécile, Nick?
- Mais c'est vrai.
- Vraiment? Bon, dans ce cas là, je vais te donner les rênes de mon clan et travailler pour toi. Tu deviens plus fort que moi, apparemment. Mais, tu n'auras pas le courage de me faire ça si je te mentirais.
Sur ce, il le frappe à la joue droite.
- Tu le ferais Nick? lui demande-t-il ironiquement.
Il ne répond pas, mais dans sa bouche, du sang coule. D'une péripétie plus dangereuse à une si délicate, Nick aurait préféré être entre les mains de son beau père raté. Ah, parfois se sauver d'un supplice entraîne d'autres plus amers.
- Je t'avais dit de ne pas retourner à la ville de peur de payer au prix de ta vie. Et tu ne m'as pas écouté.
- Je n'ai pas touché une gourde de ton argent. Je ne vais pas m'en servir de toute façon.
- Je m'en fous de ce que tu vas faire avec: brûler, donner aux pauvres ou le laisser pourrir quelque part. L'essentiel, c'est que je t'ai payé.
- Je regrette ce que j'ai fait, Hussel.
- Moi, je regrette de t'avoir engagé. Tu voulais gâcher mon plan Nick?
- Ce n'est pas moi qui le gacherai.
- Qui alors?
- Je ne sais pas. Tu sais bien que Monsieur Anke est le vrai père de Michelle.
- Et c'est pour cette raison que tu ne vas pas vivre avant qu'elle le découvre.
Le gérant qui surveillait la barrière a entendu un coup de feu vendu de l'intérieur. Ally qui lisait un journal sursaute et dit:
- Bon sang, il l'a tué.
- Et c'est grâce à toi, Ally.
Chez la famille Octonne, dans la soirée.
Il était deux heures de l'apres-midi lorsque Michelle a quitté la salle de bain, soit deux heures depuis qu'ils ont laissé Opal. Elle se calmait pour trouver un moyen de convaincre son père de l'emmener à Opal. Ce sera une bonne occasion de découvrir la raison de ses réactions étranges et négatives.
C'est elle qui vient frapper à la porte, comme une enfant qui veut continuer son sommeil dans la chambre de papa. Quel astuce!
- Oui, répond Monsieur Anke.
- C'est moi papa.
- Michelle?
Il s'étonne que sa fille change d'idée et vienne lui parler. Ça lui fait du bien et Michelle a du talent pour cacher le vrai motif de sa douceur. Elle parle comme si elle ne savait rien du jeu de sa mère et de la paternité douteuse de son papidou.
- Je voulais te dire que je suis désolée pour ce matin. J'ai été si bête avec toi et avec maman. Alors, je vous demande pardon.
Sa mère écoutait dès le début.
- Ça va aller ma fille. Je ne pouvais pas m'arrêter de penser à toi. C'est un soulagement de savoir que tu vas bien.
- Merci pa!
- D'accord, ma chérie.
- Manman dort déjà?
- Non, mais tu peux aller lui parler.
Ses pas d'enfant la conduisent près du lit où se repose un corps lassé. Brusquement, Madame Louise a une vision d'une partie de son enfance qui a brillé dans cette maison, exactement dans cette chambre. *Un soir, pendant la saison pluvieuse, un coup de tonnerre la réveillé. Elle quitte sa chambre pour se réfugier dans les bras de sa maman. Elle passe le reste de la nuit au milieu de ses parents sur une lit qui peut à peine recevoir deux personnes.*
Michelle ne dit rien. Sa mère caresse ses longs cheveux en pensant à tout ce qu'elle a subi en si peu de temps.
Monsieur Anke vient s'asseoir au pied du lit. Les bras entrecroisés, il s'inquiète déjà de ce qui pourrait se passer ce soir.
Fin du neuvième épisode