Le prix de ma conquête
Épisode 15
Auteur
Jérôme Dorsonne Emerson
Facebook:
LaboussoleArtibonite
Quinzieme épisode
Chez Treffe.
Madame Louise appelle Treffe (Hussel).
- Ah, c’est Louise. J’attendais cet appel.
- Je veux parler à ma fille.
- Elle n’est pas libre de parler Louise, et bientôt, elle ne voudra plus te parler quand elle découvrira tes mensonges.
- Arrête de m’accuser Hussel de mes erreurs Hussel. Tu n’es pas innocent, tu le sais ?
- Je sais que je ne suis pas innocent Louise parce que j’ai fait ce que je ne devais pas faire. Plusieurs fois, j’ai volé l’argent de mon père pour t’acheter des choses et faire des dépenses inutiles. Non, je ne suis pas innocent.
- Hussel, dis-moi où est ma fille, je suis prête à faire tout ce que tu veux pour elle, je t’en supplie.
- Bon, dans ce cas, j’aimerais que tu lui dises toute la vérité sur nous.
- Non, je ne peux pas Hussel.
- Et voilà, tu n’es pas encore prête à sacrifier ta vie pour elle. Tu as toujours été une poltronne. Tu n’as pas le courage de dire la vérité.
- Hussel, je sais que je t’ai blessé mais je ne suis pas la seule responsable.
- Tu commences à dire la vérité, j’aime ça.
- Je veux venir vers toi en cet instant où je te parle. Laisse ma fille en dehors de tout ça. Tu lui as suffisamment punie alors prends moi à sa place pour en finir. Je ne veux pas qu’elle souffre de mes erreurs.
Hussel serre ses lèvres, ferme ses yeux et dit :
- Je te donne rendez-vous à l’Avenue Rogeste Lubérisse. Dans quinze minutes, un chauffeur t’attendra dans une voiture rouge. Surtout, ne sois pas accompagnée, tu risqueras de perdre ta fille à jamais.
- Merci, merci beaucoup, je viens tout de suite.
Luc était en train d’écouter la conversation et Il a noté l’adresse dans son calepin.
- Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? lui demande Louise.
- C’est simple, je te donne ma voiture et je vais emprunter une autre toute de suite pour te suivre.
- Tu penses que c’est une bonne idée ?
- Dans ces situations, les idées sont souvent bonnes jusqu’à ce qu’on découvre qu’elles étaient mauvaises. Ne t’inquiète pas Louise, je ne vais pas appeler la police et je te promets que tu vas retrouver ta fille aujourd’hui même.
Louise regarde Luc d’un air attendrissant. Elle repense à des moments inoubliables avec cet ami qui aurait pu devenir son mari. Hélas, elle ne pouvait pas avoir un autre Anke à ses côtés. Ce Luc qui lui est dévoué corps et âme à la cause de sa fille ne se laisse pas dominer par la rancune. La tête de Louise dit que son amour est pur.
Les quinze minutes sont écoulées. Louise est là depuis deux minutes. Elle aperçoit une voiture de la couleur indiquée par Hussel. Le chauffeur lui fait un signe pour le suivre après plusieurs œillades. Luc mène son petit jeu dans la prudence.
Lorsqu’elle arrive devant la barrière de la cour, le chauffeur descend de sa voiture et fouille la sienne. Aucun espion. Il se rassure et dit à Louise.
- Sors de la voiture toute suite.
Lorsqu’elle est sortie, il la fouille et ne trouve rien de suspect sur elle. Alors, il l’invite à entrer après lui. Pendant ce temps, Luc se tient en embuscade loin de sa voiture. Une fois à l’intérieur, Luc entre en action.
Hussel attendait déjà sa vieille passion. Sans prendre le temps de la saluer, il court l’embrasser. Louise ne réagit pas. Elle est soulagée de pouvoir gagner la confiance de Hussel pour sauver sa fille.
A suivre….
JDE
(Jérôme Dorsonne Emerson)
Fin du quinzième épisode