Le prix de ma conquête
Épisode 11
Auteur
Jérôme Dorsonne Emerson
Facebook:
LaboussoleArtibonite
Son père la regarde d'un air étrange, elle sourit, il fait autant et ils redeviennent brusquement sérieux.
Devant la barrière de la bibliothèque, Monsieur Anke arrette la voiture et éteint le moteur. Pour une nouvelle fois, il regarde Michelle qui donne un visage triste.
- Pourquoi tu ne descends pas?
Elle se tourne vers son père avec l'intention de lui dire ce qu'elle vient faire mais elle change d'idée et dit:
-Tu viendras me chercher à quelle heure?
- Je ne sais pas exactement. Peut-être après deux heures. Cela dépend du temps de mon parcours.
- D'accord.
- Attends, lui dit son père. Michelle, tu sais bien que moi et ta mère nous t'aimons énormément. S'il y a quelque chose qui te tracasse, n'aies pas peur de nous en parler. Nous sommes là pour t'aider et nous avons toujours été là dès le premier jour de ta venue au monde. Et nous serons toujours là jusqu'à la mort pour te supporter.
Michelle remue ses lèvres et lui dit:
- Ça va papa. Tu sais que ce n'est pas facile de tenir le coup après tout ce qui vient de se passer. J'ai peur d'être à nouveau blessée, bien que je ne peux pas l'empêcher.
Elle dit cela en pensant à ce qui pourrait prouver que Monsieur Anke n'est pas son vrai père. Des gouttes tombent de ses yeux. Pendant ce temps, Monsieur Anke aperçoit par le rétroviseur un homme qui le surveille. Il n'a plus l'intention de laisser Michelle sortir de la voiture.
- Michelle, est-ce que tu as confiance en moi?
- Oui, papa. Pourquoi tu m'as posé cette question?
- Parce que tu vas devoir m'écouter attentivement. Quelqu'un nous surveille depuis notre arrivée. Et ce n'est pas pour la première fois que je le vois ici. Il était là quand j'étais venu te déposer hier.
Michelle s'inquiète.
- Que dois-je faire papa?
- Tu vas descendre de la voiture et entrer sans regarder derrière. Je vais garer la voiture loin d'ici et je reviendrai voir ce qu'il vient fouiner dans les parages.
Michelle pense à l'enveloppe et ne voudrait pas que son père découvre son manège. Que va-t-elle faire donc pour éviter son infiltration? Apparemment, elle n'a pas peur parce qu'elle suppose que l'homme repéré par son père travaille pour le compte de Hussel. Ce qui l'intéresse est la preuve qu'elle veut découvrir à tout prix. Elle ne se rebelle pas contre l'idée que son père va revenir.
Après sa sortie de la voiture, Monsieur Anke démarre et feint de s'en aller. Ally, le suspect, se déplace d'où il était campé.
Arrivée à l'intérieur, Michelle ne tarde pas à chercher le livre dans lequel l'enveloppe est cachée. C'était facile et la voilà dans un coin derrière un rayon entrain de regarder les photos.
Entre-temps, Monsieur Anke réapparaît. Il ne voit plus le monsieur là où il était. Alors, il fonce à l'intérieur de la bibliothèque jusqu'à la salle de lecture. Il ne voit pas Michelle. Paniqué, il se dirige comme un homme égaré vers le bureau de la bibliothécaire dont les yeux sont écarquillés en voyant sa folle démarche.
Avant même qu'il s'adresse à la dame, il entend la voix de Michelle.
- Papa?
- Michelle.
- Je suis là.
- Mais, je te cherchais partout.
- Tu n'as pas cherché partout, parce que j'étais là.
Ça soulage! Monsieur Anke la prend dans ses bras. Et dans un bref regard, il entrevoit l'homme jusqu'à présent inconnu qui s'en va.
- Nous devons partir tout de suite Michelle.
- Pourquoi papa?
- Parce qu'il le faut. Tu m'accompagnes là où je vais.
- D'accord.
Ils remontent dans la voiture et repartent. Michelle a mis l'enveloppe là où Monsieur Anke n'osera pas aller la chercher. Mais le danger est toujours là.
- Où va-t-il Ally, lui demande Treffe.
- Je l'ignore chef. On n'a qu'à continuer à les suivre.
- Maintenant, c'est toi le chef.
- Comment ça patron?
- Tu viens de me dire qu'on doit continuer à le suivre. Ce n'est pas un conseil.
- D'accord, chef.
Monsieur Anke est poursuivi par Treffe dans un bolide noir. Quelques minutes après, ils arrivent dans un restaurant huppé de la ville Opal, du jamais vu à Maniyi. Michelle ne croit pas ses yeux.
- Papa, nous avons mangé ce matin à la maison.
- Oui, mais un restaurant est aussi un lieu de rencontre pour dialoguer.
- Ça, je le savais. Mais je ne m'y attendais pas.
- C'est une surprise à ma menina.
- Tu as dit quoi?
- Menina, cela veut dire une fille en portugais. En italien, je t'aurais dit ragazza.
- Alors, on y va papa?
- C'est ce que j'allais te dire ma chica.
- Tu n'as pas besoin de traduire celui-là, car nous avons été à Saint-Domingue l'an dernier.
De l'intérieur magique du restaurant, Monsieur Anke ne tarde pas à dire à Michelle:
- Tu m'attends ici une seconde, je vais à la toilette.
- Ok.
Michelle s'asseoit tranquillement. Elle porte des regards sur tout: la caissière, le barman, les serveuses, les clients, les écrans. Dans la toilette, Monsieur Anke a fini de faire ses besoins. Le voilà qui revient avec un sourire de papa qui va s'envoler.
- Michelle?
Elle a été enlevée par Hussel!
Fin du onzième épisode